QUADEURS DE LA REGION FOREZIENNE Index du Forum

QUADEURS DE LA REGION FOREZIENNE:Forum des quadeurs de la plaine du Forez ouvert à tous et toutes pour quad et ssv . Organisation de rando à la journée ou demie journée et diverses infos sur votre loisir préféré, venez nous rejoindre.
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Membres
•  Groupes
•  S’enregistrer

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

votre machine, vos avis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADEURS DE LA REGION FOREZIENNE Index du Forum -> VOS SUJETS -> VOTRE MACHINE , VOS AVIS ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico42

Quad utilisé: Sportsman 500
Pratique le quad depuis ...: 2005

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:31 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

Bonjour les quadeurs,

Il semblerait que le tarif des pièces Polaris a subi en toute discrétion une inflation significative de la part du constructeur au 1/1/17 de l' ordre de 15 à 30% !
Déjà que cette marque, malgré de réelles qualités de confort, aptiitude en TT...présente à mon avis une faible résistance des pièces d' usure au niveau des trains roulants (bagues,roulements, rotules...) et que le prix des pièces était déjà élevé, cela va aggraver un peu plus la situation...
Les pièces adaptables peuvent être une alternative intéressante, mais sont loin de faire autant de kms que celles d' origine.
Sur le coût annuel d' un quad, je pense désormais que le plus gros budget devient l' entretien !
Aussi, je pense qu' il serait très intéressant que chacun d' entre nous donne son avis sur la fiabilité de sa machine, ce qui nous permettrait de mieux orienter nos choix pour les futurs changements et peut être d' éviter de tomber sur le diktat de certaines marques...

Pour ma part, sur mes 2 500HO utilisés convenablement, les bagues font environ 3000kms les roulements rotules et croisillons font 5/6000kms et le reste ok.
Pour 3500kms par an, rien qu' en pièces mécanique principalement Polaris, ça représente aujourd' hui environ 600 € par an en moyenne...

La politique commerciale de Polaris commence à sérieusement m' insupporter !

Voilà, je n' interviens pas souvent...mais c' est le coup de gueule de la journée et ça fait du bien.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fifi42
Administrateur
Administrateur

Quad utilisé: ... à pattes
Pratique le quad depuis ...: 2007

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:06 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

Oui Rico, et bien meme a résistance moindre il faut peut etre aller chercher ses bagues chez ALL BALLS ou moose ce sont les meme .ça reste vraiment moins cher ,après la qualité ???

Sinon changer de quad tout les ans à 2 ans ..........

Visiter le site web du posteur
julien42
Administrateur
Administrateur

Quad utilisé: polaris 570 rzr 900

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:42 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi eric faire du quad va être bientôt réservé a la classe haute si ça continue 

c est bien dommage ! mais c est la réalité !

rico42

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 23:19 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

La seule fois où on a utilisé All Balls ( rotules ) effectivement bien plus économique, elles ont fait péniblement 2000kms contre environ 5000 pour les origines.
Dans le commerce, les seules transactions durables sont celles où les 2 parties, client / fournisseurs, sont satisfaits.
En l' occurrence avec Polaris, le client est très content jusqu' à 3/4000kms...après ça se dégrade pour le client.
Et ça commence à se savoir puisqu' en 2016 -7% sur les ventes, et sur le marché de l' occasion un Polaris récent met au moins 3 mois pour se vendre quand un Can Am se vend en 15 j.

Régis

Quad utilisé: Polaris Sportsman
Pratique le quad depuis ...: 5 ans

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:14 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

oui pour moi aussi les bagues font environ 3000kms mais avec des jantes en 14 pouces et pneus big horn...

Autrement de bonnes machines quand même.
Mais le prix des pièces est vraiment exagéré.
La concurrence est rude donc cela jouera peut-être sur les prix !!

https://www.youtube.com/channel/UClnc9zM0JCgFT4iV-AqXWXw

Fifi42
Administrateur
Administrateur

Quad utilisé: ... à pattes
Pratique le quad depuis ...: 2007

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 14:00 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

Ils font leur marge sur les pièces détachées à l'instart de l'automobile en pratiquant des prix d'attaque sur les ventes de machines neuve .
Et après tu casque pour les pièces .
CAN AN reste aussi très cher sur les pièces mais il semblerait qu'elles se remplacent moins fréquemment .
Les pièces des japonais sont également couteuse mais la aussi bien moins fréquent

Alors que faire ?.??? Rouler en cf moto ? Pièces pas chère mais tu es marié avec ....

rico42

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:26 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

En ce qui me concerne, avec mon 570 je pense être reparti pour 3 ou 4 ans comme d, habitude avec pas mal de bagues, rotules et autre à changer entretemps...
Par contre au prochain quad, parmi les bonnes machines en TT, je prioriserai la fiabilité.
Dégoutté à passer mon temps à emmener la machine au docteur ( que je remercie pour ses bons soins au passage...il se reconnaitra ! ) et aller chercher les pièces à la concession et accessoirement se faire en plus plumer par Polaris

julien42
Administrateur
Administrateur

Quad utilisé: polaris 570 rzr 900

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 17:45 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

salut a tous, super compliment Eric sa me touche beaucoup ! mais tu sais  ça me fait plaisir de le faire, car quant tu voit le prix des pièces polaris  aujourd’hui et si tu rajoute a cela la main d œuvre concessionnaire tu ne roule plus la c est sur!! on est obligé de passer par la (garantie oblige) et c est des factures de 500 euros minimum
c est vrai qu il ce gave sur notre dos mais malheureusement on est pris au pièges!
heureusement il y a toujours moyen d arrangé les choses
a+

Pierre

Quad utilisé: Polaris 850 XPS

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:10 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

S'il y a graissage régulier et fréquent, il y a moins d'usure ! Sur mon 550; bagues changées après 9000 km !

Pofane

Quad utilisé: 550 XP POLARIS

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:34 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

bonsoir à tous
Je roule en 550 sporstman qui totalise 13300 kms. Jusqu'à 10000 kms entretien courant sans rien de plus.
10000kms changement des bagues av pour des bagues bronzes ,plus les rotules de direction.
13300 kms changement des bagues av en bronzes(hs) et des bagues ar d'origine,avec changement des 4 roulements qui sont aussi d'origine.
Bilan environ 800 euros de bagues et d'entretoises plus 240 euros de roulements, merci monsieur Polaris... Je reste dubitatif.
Je confirme les dires de Pierre il semblerait que les chassis de sporstman type xp usent moins de bagues que le sporstman dit (classique)

Pofane

Quad utilisé: 550 XP POLARIS

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:45 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis... Répondre en citant

J'oubliais aussi de dire un grand merci au docteur de Champdieu qui va opérer  mon quad ces prochains jours  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: votre machine, vos avis...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUADEURS DE LA REGION FOREZIENNE Index du Forum -> VOS SUJETS -> VOTRE MACHINE , VOS AVIS ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com